AMMAC du FUMELOIS


Bienvenue




Unis comme à bord

FAQ DU SITE DE L'AMMAC DU FUMÉLOIS

L'AMMAC DU FUMÉLOIS C'EST QUOI ?


C'est une association qui a pour but de conserver les liens d’amitié et de camaraderie entre anciens marins et anciens militaires, de contribuer à l’éducation populaire et particulièrement de la jeunesse. Elle contribue à faire connaître les activités des armées à la population, mais aussi elle sert de relais dans le recrutement et le reclassement de militaires d'actives et de réservistes. Elle favorise la promotion de l'image maritime de la France. Elle participe à la protection du patrimoine maritime et fluvial. Elle participe activement au devoir de mémoire par des conférences dans le milieu scolaire et à toutes les cérémonies patriotiques dans les communes des environs avec la présence de son drapeau et de délégations. Elle perpétue le souvenir des anciens. Elle assure la défense des intérêts de ses membres et de leurs familles.
Ses membres proviennent principalement de la marine nationale, de plaisance, de pèche ou de commerce. Dans un esprit d'ouverture, elle recrute tout militaire ou ancien militaire ainsi que des membres de la société civile qui adhérent au thèses de soutien de la défense nationale.

COMMENT ÊTRE MEMBRE DE L'AMMAC DU FUMÉLOIS ?


Pour devenir membre de l'AMMAC du Fumélois, il faut :

  • Remplir une fiche d'inscription,
  • S'engager à verser une cotisation,
  • Être accepté par le président de section.

Joindre à ce bulletin un chèque de 15 € (gratuit pour les veuves) à l’ordre de l’A.M.M.A.C. DU FUMÉLOIS et envoyer le tout à l’adresse suivante :

Monsieur Robert GABARRE
Secrétaire de l’AMMAC du Fumélois
140 Rue Sabine Sicaud
47500 FUMEL

Une carte de membre avec le timbre de l’année et les statuts de l’association vous seront envoyés par retour de courrier.

QUEL EST LE MONTANT DES COTISATIONS ?


Le montant de la cotisation est actuellement de 15 €. Cotisation gratuite pour les veuves.

L'AMMAC EST-ELLE DÉPENDANTE D'AUTRES ASSOCIATIONS ?


L'AMMAC est membre de la FAMMAC et de la FLAMME. Le fait pour l'AMMAC de payer une cotisation à la FAMMAC ne fait pas de ses membres des adhérents de la FAMMAC, l'adhésion à cette fédération est individuelle et se fait par les associations d'anciens marins.

L'AMMAC FAIT-ELLE CONCURRENCE A LA FAMMAC ?


Non, elle est son action dans les régions.

QUAND ET PAR QUI A ÉTÉ CRÉÉE L'AMMAC ?


L'AMMAC a été créée en 1956 en tant que section départementale et en 1966 en tant que qu'association à part entière (FUMEL-LIBOS). Actuellement on peut dire qu'elle couvre la communauté des communes du Fumélois... et plus... puisque l'on trouve des membres à Tournon d'Agenais, à Dausse, à Trentels, à Monflanquin, La Capelle Biron et dans le département du Lot.

LA FAMMAC, C'EST QUOI ?


Fondée en 1930, la Fédération des associations de marins et marins anciens combattants, plus connue sous son sigle "FAMMAC", est un organisme privée, reconnu d'utilité publique par décret du 25 novembre 1950. Membre de la Confédération Nationale des Anciens de la Défense (CNAD), de la Confédération Européenne des Anciens Combattants (CEAC), de la Confédération Maritime Internationale (CMI) et de la Fédération Nationale André Maginot (FNAM) groupement n° 6. Elle rassemble, sous sa devise "unis comme à bord" environ 600 associations ou sections d'associations de marins et anciens marins de tous grades et de toutes provenances (Marine nationale, Marine de commerce, pêche et plaisance) implantées en France métropolitaine, outre-mer et à l'étranger.

LA FLAMME, C'EST QUOI ?


L'Union d'associations « la Flamme sous l'Arc de Triomphe » ou comité de « la Flamme » a été fondée le 2 novembre 1923. Elle a été reconnue d'utilité publique le 10 novembre 1949. Elle regroupe 760 associations d'anciens combattants. Elle a pour but de faire raviver quotidiennement, au crépuscule, la Flamme sur la tombe du Soldat Inconnu et plus généralement d'entretenir sa mémoire, c'est-à-dire la mémoire de tous les combattants français et alliés tombés au champ d'honneur.

LA RNA, C'EST QUOI ?


Ken NAPIER

C'est l'association des anciens marins de Grande Bretagne résidant en FRANCE (Sud-Ouest). Son siège est dans le Lot-et-Garonne, cette association est partenaire de nos activités.

Elle n'a pas de président au sens propre du terme, mais son responsable et animateur est Monsieur Ken NAPIER.

Aquitaine Branch, Royal Naval Association (Amicale d'Aquitaine de RNA de GB)
(En Grande-Bretagne, la RNA est l'équivalent de notre AMMAC).


Son bureau :

Chairman : Ken Napier [MBE 05 53 01 72 80] napier.chazarem@wanadoo.fr
Treasrer : Ray Pemble [05 53 01 17 92]
Porte-drapeau : John Mills-Baker [05 53 93 71 66] et Ken Napier
Secrétaire adjoint : Sue Napier [05 53 01 72 80]
Welfare : Pam Ayling [05 53 80 60 33]

Son adresse :

Ken and Sue Napier
Chazarem
47290 Beaugas
0033 (0)5 53 01 72 80


Personnage

N'hésitez pas à nous faire parvenir vos questions, nous y répondrons avec plaisir sur cette page.

EcrireMa question par messagerie ou par formulaire


Copyright © 2007- AMMAC du Fumélois | Mentions légales | Mise à jour :

10-11-2011