AMMAC du FUMELOIS


Bienvenue




Unis comme à bord

Livre d'Or de l'AMMAC du Fumélois
Merci pour tous vos commentaires.

Laisser un message | Contacter l'administrateur

mail Message laissé par Pierre BEAUBIÉ le 15/07/2013
Félicitations pour la tenue du site. Amitiés d'un natif de Saint-Vite

mail Message laissé par Jean MARY le 11/10/2010
Je suis très content que notre Association marche aussi bien
.: grâce à toi André qui donne de ton temps, de ton énergie pour que tout se déroule dans une ambiance amicale et que tout le monde soit content. Il faut continuer et je vais m'efforcer d'être plus présent. Encore MERCI - mon père doit être fier de voir que les MARINS sont toujours soudés comme à bord !! amicalement - Jean Mary

mail Message laissé par Jésus LOMERO le 28/07/2010
Bonjour ! Il fallait le faire et c'est vous qui l'avez fait, le site est remarquable. Un grand merci d'avoir honoré votre "clairon". Bravo ! encore merci.

mail Message laissé par Rousselot Jean-Pierre le 30/05/2010
Au nom de mes camarades anciens marins de notre Ammac Dijonnaise, je salue très fraternellement l'équipage de l'Ammac du Fumélois, et l'assure de sa plus sincère et cordiale sympathie. Notre slogan commun "Unis comme à bord" est encore une fois bien employé. Félicitations également pour votre remarquable site internet
.!
Rousselot Jean-Pierre, Président Ammac Dijon

mail Message laissé par Gilles BIRIOUKOFF le 20/05/2010
Je vous remercie pour
l'hommage rendu sur le site de l'Ammac. Le texte est très bien je n'y vois rien à modifier... Je remercie tous les anciens marins pour la cérémonie qui a eu lieu et qui ont témoignés leur soutien dans cette épreuve difficile. Félicitations au webmaster.
Cordialement, Gilles BIRIOUKOFF

mail Message laissé par QM Guillaume KILBURG le 14/08/2008
Je voudrais vous raconter le début d'une grande aventure humaine, d'une passion aussi, cette aventure était à la base de rentrer dans la Marine Nationale. J'ai pu réaliser cet exploit avec l'aide de magnifiques personnes qui m'aidèrent à trouver ma voie parmi toutes les spécialités proposées, quelque 35 métiers sont en effet disponibles ! Quel panel, que de choix et quel casse-tête !
Heureusement, les formidables conseillers du BICM de Bordeaux m'aidèrent dans cette tâche ardue, en fonction de mes goûts et de mes capacités. J'ai finalement choisi la spécialité d'ARMAE dans l'Aéronautique Navale, anciennement EMARM pour les connaisseurs. Pour les néophytes, cela consiste à assembler, préparer et monter les munitions des avions de combat : missiles, guidage laser, bombes, canons et aussi tout ce qui concerne la sécurité (sièges éjectables, parachutes…).
J'ai comme diplôme, le BEP Électronique ainsi que le Baccalauréat STI Génie Électrotechnique, ce qui me donna quelques facilités en Électricité.
Après mon incorporation et mes classes, je suis parti à Rochefort - Saint Agnan, une base de l'armée de l'air, afin d'y être formé par des instructeurs très motivés et captivants. Cette formation dura 6 mois, et au classement final, j'ai dû choisir une affectation. Lors de la découverte de la liste, le dernier jour, je remerciai le ciel de m'avoir donné ma chance, en effet l'affectation sur le porte-avions "Charles De Gaulle" était dans la liste. J'ai donc choisi cette affectation même s'il est en IPER (Immobilisation pour entretien réparations). Actuellement, le seul fait d'imaginer le prochain départ en mer m'emplit de joie.
Mais je n'oublie pas que je dois cette réussite à une seule personne, un ami véritable à qui je dois beaucoup. C'est lui qui m'a guidé, expliqué et fourni tous les éléments et informations nécessaires pour faire le choix le plus judicieux possible. Ce guide est monsieur André BAILLES, ancien Major des Commandos Marine. Sa fonction, son intelligence et son expérience personnelle au vu de son extraordinaire parcours fut pour moi comme l'histoire de France raconté avec passion extrême. Je ne le remercierai jamais assez pour tous les précieux conseils qu'il a pu me donner afin d'enrichir mon savoir. Aujourd'hui à la retraite, il n'en est pas pour autant à la pêche ! Il s'occupe encore des plus jeunes comme moi, mais aussi des anciens en tant que président de l'Amicale des Marins et Anciens Combattants. Cette association regroupe plus de 80 membres, c'est un formidable retour sur le passé et à la vie qui s'offre à mes yeux à chaque rencontre André je tiens à te remercier tout particulièrement pour tout ce que tu as fait pour moi, j'éprouve un profond respect pour toi.
Guillaume KILBURG, Quartier Maître ARMAE, PA Charles De Gaulle

mail Message laissé par CF LE MOIGNE ANDRÉ le 07/01/2008
Toutes mes félicitations à André Bailles, et à toute son équipe pour la création de ce site, qui donne une nouvelle dynamique à une association que beaucoup croyaient en perte de vitesse ; il n'en est rien et j'ai pu le vérifier à de nombreuses reprises lors de mes visites dans le Fumélois. Vous restez au contact des moyens de communications actuels et avez le courage et la volonté d'aborder tous les sujets pouvant intéresser les anciens et les plus jeunes ; je serai toujours à vos côtés pour vous apporter mon soutien, mon amitié et tout ce que vous pouvez attendre d'un assistant départemental.
Cordialement, CF (R) André Le Moigne

mail Message laissé par Alain RIBEMONT le 12/12/2007
Je me présente : secrétaire de l'AMMAC du BORN, (Président, Michel BONVALET).
Nous trouvons cette initiative formidable et le site est déjà bien étoffé, félicitations de la part de notre Amicale basée à Biscarrosse. Pour notre part, nous créons un site au niveau de l'UDAMMAC des Landes qui regroupe 5 AMMAC.
Encore félicitations et bon vent. Amicalement, Alain RIBEMONT.

mail Message laissé par Pierre TILLET le 10/03/2015
Bel hommage à Étienne Ancergues agent SUSSEX/BRISSEX parachuté en tant que Pathfinder II en mai 1944 dans le cadre du Plan Sussex (Il existe un doute sur la date exacte de son parachutage : 07/05/1944 ou 09/05/1944 ??). Il existe un site web
www.plan-sussex-1944.net dédié aux agents Sussex dont l'histoire est méconnue de beaucoup de français. Cordialement, Pierre Tillet, fils d'un ancien agent Sussex.

Laisser un message | Contacter l'administrateur

Copyright © 2007- AMMAC du Fumélois | Mentions légales | Mise à jour :

14-03-2015